Skip to content

Conception sur-mesure :

Dans un souci constant de satisfaire nos clients, nous avons fait de la conception de produits sur-mesure un axe fort de notre activité.

Éleveur ou chercheur en laboratoire, vous avez des exigences spécifiques et nous vous proposons d’y répondre.

Nos techniciens du bureau d’études ont pour mission de valider vos éléments techniques, vous présenter des solutions appropriées et innovantes, concevoir des prototypes… pour qu’in fine vous travailliez avec le produit qui vous correspond.

Un projet sur mesure ? Nous sommes à votre écoute.

 

Innovation :

L’innovation est au cœur de notre stratégie. Nous apprécions de relever ces nouveaux défis qui font appel à nos savoir-faire et à notre créativité. Anticipation, évolutions du secteur, demandes des éleveurs, bien-être animal, performances d’élevage sont autant d’éléments qui guident notre réflexion.

Nous créons régulièrement de nouveaux produits et avons d’ailleurs souvent été récompensés par le prix Innov’Space, décerné au salon SPACE chaque année.

Nous innovons dans notre domaine d’activité historique mais savons aussi emprunter de nouvelles voies. Nous avons ainsi conçu un tout nouveau produit : le carrousel de culture vertical GREEN-UP.

Lapins - Parc d'engraissement avec fond plastique
Lapins - Parc d'engraissement avec fond plastique

GREEN-UP : carrousel de culture vertical

 

Faire pousser des salades sur les toits des immeubles ? C’est possible !

 

Issu d’un partenariat entre CHABEAUTI pour la conception et la fabrication de matériels professionnels agricoles, le CRITT HORTICOLE dans le domaine de l’ingénierie végétale et TOIT TOUT VERT spécialisé dans l’agriculture urbaine, ce carrousel de culture 3D vise à répondre au besoin de relocaliser la production de fruits et légumes au cœur des villes.

Imaginé pour pouvoir produire des fruits et des légumes en milieu urbain, sur les toitures des immeubles, au plus près des consommateurs, il s’inscrit dans le mouvement de végétalisation des villes.

Il a été pensé pour obtenir un rendement maximal sur une surface au sol minimale et pour exploiter au maximum la lumière naturelle tout en superposant les cultures. La structure peut monter jusqu’à 4,50 mètres de hauteur et intègre des gouttières mobiles, qui sont alternativement éclairées par de la lumière naturelle et artificielle. Le niveau d’apport de lumière artificielle est modulable en fonction de la culture et des conditions extérieures. Le système de fertirrigation en continu (NFT) permet d’apporter aux plantes les nutriments dont elles ont besoin en permanence. L’irrigation est recyclée. Les cultures envisageables sont celles à faible développement, c’est-à-dire des salades, des fraises, des plantes aromatiques.

Conçu pour s’insérer au milieu urbain, il en intègre les contraintes : fonctionnement silencieux (aucune nuisance pour les riverains), charge au sol adaptée aux toitures existantes, économe en ressources et en production de déchets (culture en NFT, donc sans substrat). La conception 3D de GREEN-UP lui permet d’atteindre un rendement de production élevé au m² et une rentabilité économique dans des situations très contraintes en surface : rareté et prix du foncier dans un contexte d’agriculture urbaine / périurbaine. Les objectifs de maîtrise des coûts d’exploitation, de durée de vie élevée et de coût d’investissement en rapport avec les données économiques du marché ont été pris en compte.

 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter cette page : http://www.greenup-system.com

N’hésitez pas à nous contacter !